Quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais en ligne par soi-même ?

Lorsqu'il s'agit d'apprendre l'anglais en ligne, il n'y a jamais eu autant de possibilités d'apprendre par soi-même. Grâce aux progrès de la technologie et à un meilleur accès à l'information, il est désormais possible d'apprendre l'anglais seul. Mieux encore, l'apprentissage autonome vous donne la possibilité d'apprendre à votre propre rythme, ce qui signifie que le temps n'est plus un obstacle à l'apprentissage de l'anglais.
Voici quelques conseils pour optimiser votre apprentissage.

Commencez par des vidéos simples

Il existe des tonnes de vidéos gratuites sur YouTube qui proposent des leçons d'anglais très basiques. Ces vidéos couvrent généralement les mots, les phrases et les verbes anglais de base. Même si vous avez une bonne compréhension de l'anglais, ces vidéos constituent d'excellentes remises à niveau. Elles vous aideront également à vous habituer à l'apprentissage en ligne. Si vous n'avez jamais utilisé Internet pour apprendre une nouvelle compétence, ces vidéos de base sont d'excellentes introductions, surtout si vous avez déjà une compréhension de base de l'anglais.

Trouvez un influenceur de médias sociaux anglais à suivre

La meilleure façon d'apprendre l'anglais est de s'immerger dans la langue. Lorsque vous apprenez seul, l'une des façons d'y parvenir est de lire ou d'écouter de l'anglais quotidiennement. Pour rester engagé et intéressé par le contenu, il est préférable de trouver un influenceur de médias sociaux à suivre. Il peut s'agir d'un acteur de la mode, de l'alimentation, du sport, de la musique ou de tout autre sujet. Ce qu'il y a de bien avec les influenceurs sur les médias sociaux, c'est qu'ils publient généralement du nouveau contenu quotidiennement, et beaucoup d'entre eux plusieurs fois par jour. Cela fournit plus qu'assez de contenu pour interagir avec eux. Une fois que vous commencez à prendre confiance en lisant le contenu, vous pouvez également commencer à interagir avec les commentaires pour approfondir votre apprentissage.

Inscrivez-vous à un abonnement d'anglais

Si vous souhaitez apprendre l'anglais par vous-même, vous n'êtes probablement pas intéressé par un cours d'anglais entièrement en ligne. Mais il existe aussi des cours d'anglais hybrides qui vous donnent la possibilité d'apprendre seul, tout en vous offrant un soutien lorsque vous êtes bloqué ou que vous avez des questions. Vous pouvez certainement apprendre beaucoup d'anglais tout seul, mais si votre objectif est de parler couramment ou de tenir une conversation avec un locuteur natif, vous aurez besoin d'interagir avec un instructeur. Un abonnement d'anglais comme Berlitz Flex est le meilleur moyen d'apprendre seul, tout en ayant accès à un instructeur professionnel pour continuer à progresser dans votre parcours linguistique en anglais.

Utilisez des applications linguistiques gratuites pour suivre vos progrès

Il existe des centaines d'applications linguistiques gratuites. Et même si elles ne sont pas idéales pour progresser vers la maîtrise de la langue, elles présentent certains avantages. Elles proposent des leçons amusantes qui aident à apprendre les bases de l'anglais. Elles disposent également de fonctions de suivi intéressantes qui peuvent vous aider à rester concentré sur votre apprentissage. Lorsque vous décidez d'apprendre l'anglais par vous-même, l'une des choses les plus difficiles que vous rencontrerez sera de maintenir un programme. Avec une application linguistique gratuite, vous pouvez définir des rappels pour vous assurer que vous continuez à apprendre chaque jour.

Si l'apprentissage de l'anglais vous a toujours intéressé, mais que vous n'avez jamais pu vous lancer, c'est peut-être le moment idéal pour commencer à apprendre seul. Avec des options d'apprentissage des langues plus souples, un accès plus facile à l'information et les progrès de la technologie, l'apprentissage de l'anglais est littéralement au bout de vos doigts. Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez vous lancer dès aujourd'hui dans l'apprentissage de l'anglais !

Parlez à un conseiller.
Valider