Qu'est-ce que la 'couverture' et quel est son impact sur l'évolution de la carrière ?

Même à l'ère du travail à distance, le lieu de travail devient de plus en plus diversifié. La diversité culturelle présente sur le lieu de travail permet aux entreprises et aux sociétés d'étendre leurs relations commerciales, d'améliorer leurs produits et de rationaliser leurs processus. Si tous ces résultats sont positifs, la diversité sur le lieu de travail peut également avoir des effets négatifs si la formation culturelle ne fait pas partie du processus d'intégration de l'entreprise.
L'un des effets négatifs possibles d'un lieu de travail culturellement plus diversifié est le 'recouvrement'. De nombreuses personnes travaillant sur un lieu de travail culturellement diversifié ont tendance à 'couvrir' certaines parties de leur identité culturelle pour mieux s'adapter à leur entourage.

Pourquoi de nombreux employés 'couvrent' leur identité au travail ?

Le besoin de s'intégrer est une composante psychologique bien documentée de l'expérience humaine. Sur le lieu de travail, il peut sembler encore plus important de s'intégrer à ceux qui nous entourent. Si de nombreux employés souhaitent se distinguer par leur travail, se démarquer pour des raisons culturelles peut être considéré comme un obstacle plutôt que comme une opportunité.
Afin de mieux s'intégrer à leurs collègues, de nombreuses personnes choisissent de 'couvrir' une partie de leur identité culturelle. Cela inclut
- la façon dont les gens s'habillent
- ce que les gens affichent sur leur bureau
- la façon dont les gens parlent
- les sujets que les gens choisissent d'aborder.
À bien des égards, il peut même être difficile de savoir que les gens se 'couvrent'.

Quel est l'impact de la 'dissimulation' sur les performances professionnelles ?

Lorsque les employés ne se sentent pas parfaitement à l'aise au travail, cela a inévitablement un impact sur leurs performances professionnelles. Ils peuvent être distraits ou moins confiants lorsqu'ils partagent leur travail. Au lieu d'être complètement concentrés sur leur travail, ils peuvent se concentrer sur la façon dont ils sont perçus par leurs collègues.
Ces employés peuvent également essayer de laisser leurs connaissances culturelles en dehors de leur travail. À bien des égards, il est vital pour la croissance des entreprises de disposer d'un large éventail de perspectives culturelles ; cependant, lorsque les employés ne se sentent pas à l'aise pour exprimer pleinement leur identité culturelle, cet aspect de leur travail est perdu, ce qui a un impact sur l'efficacité globale de l'entreprise.

Comment les entreprises peuvent-elles aider leurs employés à cesser de se 'couvrir' ?

Tant que les employés ne se sentiront pas pleinement à l'aise sur le lieu de travail, ils continueront à 'couvrir' certaines parties de leur identité culturelle. Pour que les employés se sentent à l'aise, il est important d'inclure une formation sur la diversité culturelle dans le processus d'intégration et un soutien continu à la formation sur l'inclusion et la diversité. Cette formation est importante à tous les niveaux de l'entreprise, de la direction à la base.
Cette formation fera prendre conscience à tous les employés que la diversité culturelle est non seulement acceptée, mais encouragée. Elle donne aux employés la certitude qu'ils peuvent être eux-mêmes et qu'ils seront acceptés pour ce qu'ils sont.
Le lieu de travail ne cesse de se diversifier. Des personnes d'origines, de religions, de cultures et de lieux différents travaillent toutes dans les mêmes réunions, équipes et services. Cette évolution a pour but de rendre les entreprises plus efficaces et plus innovantes, mais cela n'est possible que si tous les employés se sentent à l'aise pour apporter leur identité culturelle au travail. Afin de mettre les employés à l'aise et de leur permettre de cesser de se 'couvrir', les entreprises doivent intégrer une formation à la diversité culturelle dans leur processus d'intégration, ainsi que des initiatives d'inclusion et de diversité dans leurs plans à long terme.

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